h1

SXSW, Palmares

20 mars 2009

Si les projections de films sélectionnés au line up du festival continuent jusqu’au 21 mars à Austin, le palmarès a quant à lui été décerné mardi soir, clôturant 4 jours marathon de conférences et projections, en même temps que l’édition musicale ouvrait ses portes pour accueillir en 5 jours plus de 1 400 groupes et plusieurs milliers de festivaliers.

Palmarès Festival :

Le prix du meilleur documentaire a été décerné par le jury à 45365, réalisé par Bill Ross, et projeté en première exclusivité mondiale à Austin.
Made in China, réalisé par Judi Krant, a quant à lui remporté le prix de la meilleure œuvre de fiction.
Le public a également récompensé le documentaire Mine, réalisé par Geralyn Pezanoski, l’œuvre de fiction That Evening Sun, réalisé par Scott Teems, et Motherland, réalisé par Jennifer Steinman dans la catégorie Emerging Visions.
Enfin, les performances de l’acteur Mark Duplass, au casting de deux films programmés à SXSW, True Adolescents, réalisé par Craig Johnson, et Humpday, réalisé par Lynn Shelton, ont également suscité l’enthousiasme du public aux deux projections.

Les équipes des films projetés en compétition se sont de plus prêtées à des sessions de questions réponses à l’issue de chaque projection, notamment destinées à augmenter l’engagement des audiences durant le festival, tout en accentuant le côté convivial de la manifestation. Enfin, à l’heure où en France, la faible représentation de Bienvenue chez les Ch’tis aux Césars à suscité de nombreux débats quant à la reconnaissance des comédies par les professionnels et la critique, la représentation du genre à SXSW, festival pourtant très marqué «auteurs», mérite d’être soulignée.

Géraldine Ohana

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :