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Tech Crunch 50

12 septembre 2008

Du 8 au 10 septembre 2008 s’est tenue la deuxième édition de la conférence annuelle organisée par le blog spécialisé dans les nouvelles technologies Tech Crunch. Destinée à lancer les 50 start up les plus prometteuses de l’année, les organisateurs avaient en outre invité les finalistes de l’an passé.

Pendant trois jours, 52 jeunes pousses ont ainsi pu présenter leurs innovations aux professionnels réunis pour l’occasion à San Francisco. Chaque équipe disposait d’un quart d’heure pour présenter son projet, et des experts tels Chad Hurley (fondateur et CEO de YouTube), Chris DeWolfe (CEO MySpace) ou encore Loïc Lemeur exprimaient en retour des avis/recommandations et critiques aux entrepreneurs.

Dans le secteur audiovisuel plus particulièrement, VideoSurf, Cast TV, Ustream.TV, TagLift, EkkoTV, Your Truman Show, Instinctiv ont notamment présenté des outils destinés à révolutionner le web vidéo.

Des keynotes ont en outre été consacrées aux rapprochements entre Hollywood et la Sillicon Valley.

Notamment, Jason Calacanis a pu réaliser une interview de Mark Cuban, où il explique sa stratégie eu égard aux sorties simultanées. Propriétaire de Magnolia Pictures, de la chaîne de distribution indépendante Landmark Theater ainsi que de la chaîne TV HDnet qui vient de conclure un accord de distribution avec Comcast entre autres, Marc Cuban avait créé l’événement en sortant simultanément en salle/DVD et VoD Bubble de Soderbergh en 2006. L’intégralité de cette interview est accessible ici.

Plusieurs panels étaient en outre consacrés aux rôles de business angels, Venture Capitalist dans le financement de l’innovation, tandis qu’une table ronde s’est attardée sur les rapprochements de plus en plus marqués entre les industries innovantes de la Valley et les producteurs de contenus à Hollywood.

Rassemblant Joss Whedon (Writer, Director), Stan Rogow (Executive Producer and Director of Gemini Division), Matthew Diamond (CEO and Founder of Alloy Media + Marketing) Chris Henchy (Gary Sanchez Productions) et Michael Yanover (Business Strategist, Creative Artists Agency) le panel a mis l’accent sur la nécessité pour tous les acteurs de l’audiovisuel et du cinéma d’embrasser l’ère du numérique avec un esprit innovant, les nouveaux réseaux, sans chasser les acteurs établis, apparaissent complémentaires pour l’utilisateur in fine. Un compte rendu complet du panel est disponible ici par le Los Angeles Times et par Venture Beat.

Géraldine Ohana

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