h1

Et aussi: montée des chaînes du câble tant en termes d’audience, que de reconnaissance

30 juillet 2008

Qu’il s’agisse des Emmys Awards, dont les nominations ont été rendues publiques en juillet, ou encore des upfronts, force est de constater que les networks nationaux ont, aux USA aussi, du souci à se faire.

Si la télévision de complément est historiquement bien plus implantée ici qu’en France (plus de 90% des foyers US sont abonnés à une offre TV élargie), les grands networks (CBS, ABC, NBC, FOX et CW) avaient jusqu’ici réussi à maintenir leurs leaderships tant en termes critiques que commerciaux, puisqu’attirant la majorité des investissements publicitaires TV , et se partageant avec HBO seulement les nominations aux Emmys Awards, (l’équivalent des Césars français pour les productions TV US), et ce grâce au développement de séries originales ou de shows populaires (tel American Idol) à même de rallier des audiences conséquentes.

Avec la grève des scénaristes cet hiver, le changement des stratégies des chaînes du câbles, la multiplication des développements de productions originales par les chaînes payantes, à l’instar de ce qu’avait instauré HBO avec Oz, Les Sopranos ou encore Sex and The City, les annonceurs se tournent de plus en plus vers la télévision payante pour effectuer leurs investissements, tandis que les shows développés par Showtime, AMC, FX et bien sûr HBO, rallient eux aussi l’assentiment des critiques.

Pour plus d’information :

http://www.variety.com/VR1117989081.html

http://www.mediaweek.com/mw/content_display/news/cable-tv/e3i3a6a726c3dd89a14366cf1106813f330

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :