h1

Sundance Channel et IFC, deux marques distinctes mais un management commun

27 juin 2008

Le mouvement de rationalisation dans le secteur du cinéma indépendant aux Etats-Unis se poursuit avec la finalisation de l’acquisition de Sundance Channel par Rainbow Media. Filiale de Cablevision, le groupe compte d’ores et déjà à son actif les chaînes cinéma IFC, AMC, Voom HD network, ainsi que des chaînes dédiées à l’art de vivre. Evalué à 496 millions de dollars, l’opération  marque le désengagement de NBC Universal et Showtime de la joint venture crée en 1996.

Larry Aidem, ex CEO de Sundance, a ainsi quitté ses fonctions pour le poste de président de Rainbow Ventures, ou il supervisera les développements stratégiques de la société. Laura Michalchyshyn et Jennifer Caserta ont respectivement été promues EVP de Sundance et IFC. Elles seront toutes deux sous la direction d’Evan Shapiro, nouveau président des deux marques emblématiques du cinéma indépendant aux Etats-Unis.

Pour information, Sundance TV Channel jouit d’une base d’abonnés de 26 millions de foyers aux Etats-Unis, IFC de 16 millions.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :