h1

2007: la plus grande année des ventes de détail du logiciel depuis 1999

2 février 2008

Le marché du logiciel a connu un nouveau regain de croissance en 2007: le chiffre d’affaires a augmenté de 15% par rapport à 2006, à $3,3 millards selon l’analyse du NPD Group, un cabinet d’études. 

Auparavant relativement stable, cette croissance du marché du logiciel  (à l’exclusion des jeux)  est en grande partie due à l’introduction de nouveaux produits par les grands groupes comme Microsoft, Apple et Adobe. Les categories qui connaissent les croissances les plus importantes sont les systèmes d’exploitation (58%), les solutions d’entreprise (41%), les logiciels de finance (13%), et les applications graphiques (10%). D’autres en revanche, comme les logiciels de formation et de <<personal productivity>>, ont connu une baisse de leurs ventes pendant la même periode, respectivement de 17% et 18%.

Il est important de constater qu’en dépit de la nouvelle concurrence des acteurs Web 2.0 comme GoogleDocs, la suite Microsoft Office reste le standard dans le marché du logiciel bureautique. Les ventes de Microsoft Office représentent 17% du chiffre d’affaires du marché de détail du logiciel PC en 2007, en augmentation de 50% par rapport à 2006. 

“Interestingly, the combined year-over-year dollar volume growth from Microsoft Windows and Microsoft Office is roughly 80 percent of the year-over-year dollar volume growth for the entire PC software retail market,” said Swenson. “Thus, one can’t overstate just how important Windows Vista and Office are for U.S. retailers.”

L’article de Tekrati ici

Sheirin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :