h1

DEMO 08 : premiers commentaires

29 janvier 2008
Technorati Tags:

Pour ceux qui souhaitent suivre DEMO en temps réel avec du live blogging, allez lire Rafe Needleman de Webware.com. Il utilise un petit widget de type Instant Messaging.

Hier a eu lieu l’ouverture de DEMO, l’occasion de revoir les quelques français qui y participent : Aymeric Renard d’Innovacom, Nicolas Landrin de I-Source, Jean-Louis Gassée d’Allegis Capital, les journalistes Eliane Fiolet d’Ubergizmo et Jean-Baptiste Su de The French Agency News. Ainsi que Géraldine et Loic Le Meur qui lance deux nouvelles fonctionnalités de Seesmic.com.

Timetrade Systems

Un outil web pour permettre aux cibles de mailing commerciaux de prendre rendez-vous en quatre étapes. Le commercial remplit un calendrier pour indiquer ses disponibilités et le destinataire du mailing peut alores cliquer sur un lien « Schedule Now » qui l’envoie sur le site du service… J’ai du mal à comprendre la valeur du service… Ou je ne saisis pas les blocages dans les campagnes marketing.

Iterasi

Iterasi est un outil pour enregistrer des adresses web dans ses favoris. L’outil se différencie en arrivant à sauver en favori la page dynamique, y compris si la page est en ajax. L’arrivée de l’ajax a rendu plus difficile la sauvegarde de pages web et oblige souvent à sauver en pdf ou à imprimer. Iterasi semble résoudre ce problème et propose également une interface qui a l’air de rester facile à utiliser même si vous sauvez beaucoup de pages web. A essayer. Iterasi est en concurrence avec tous les services de notations du web : Google Notebook, Diigo, Yoono, etc.

LiquidPlanner

Outil de gestion de projet entièrement web. L »outil parait très puissant pour gérer les intéractions entre taches, et les conséquences de retard, d’incertitude dans le temps nécessaire. L’interface est très agréable avec beaucoup de glisser-déplacer.

Citiport

Site pour touriste, organisé par villes. Taiwanais. Assez bien fait.

Leapfrog

L’éditeur de jeux éducatifs pour enfants présente son nouveau produit. Un livre pour enfant avec un stylo, « Tag ». Le stylo permet de lier contenu sur la page et contenu audio. Très séduisant. LeapFrog a également développé un beau site web permettant aux parents de disposer d’informations pertinentes sur les étapes d’apprentissage de l’enfant. Un succès très probable.

Skyfire

Navigateur web pour téléphones mobiles qui lit l’ajax, le flash et les scripts Java. La démo est impressionnante et astucieuse (en montrant que les concurrents échouent là où Skyfire montre pouvoir lire tous les site « web 2.0 »), la navigation parait très performante.

Fabrik

Le service, Joggle, est un client mac ou PC (car développé sur Adobe AIR) qui va permettre d’unifier en un seul endroit toutes ses photos, qu’elles soient stockées sur Flickr, Facebook, une clé USB, sur le PC, Picasa, iPhoto, etc. Il n’y a pas de synchronisation ni d’archivage : « les photos restent ou elles sont », mais l’unicité de l’interface agrégeant toutes ses photos permet vraiment d’y voir plus clair au sein de sa librairie d’images. Très intéressant.

SpeakLike

La startup propose un outil de messagerie instantanée entre plusieurs langues et permettant par exemple à un espagnol et un russe d’échanger chacun dans leur langue. La démo montre aussi une conversation à trois entre un anglais, un espagnol et un chinois. Le secret : des petites mains payées chez elles pour traduire si jamais la traduction automatique est déficiente… La force de l’outil est la gestion du processus et du travail des petites mains : n’importe quel étudiant ayant une compétence en langue peut se connecter sur le service depuis son PC et traduire pendant deux heures… La startup aurait levé 50 millions de dollars…

STEP Labs, NotchUp, Education.com : gizmo mains libres pour voiture filtrant les bruits, et  sites web.

Blist

Une nouvelle base de données web, comme dabbleDB ou smartsheet.

Bilan

Beaucoup de produits visent à populariser des applications métiers complexes. L’Office 2.0 continue à prendre de l’importance, même s’il semblerait que peu d’entreprises se risquent à acheter des solutions fournies par des sociétés trop récentes pour rassurer sur leur pérenité.

A noter en ce sens : LiquidPlanner, outil de gestion de projet, et Sprout, mini-photoshop pour créer facilement des pages flash.

Aymeril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :