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Les tendances de pricing du logiciel BtoB aux Etats-Unis

19 janvier 2008

 

Aux Etats-Unis, l’industrie du logiciel d’entreprise connaît une révolution en termes de politique de pricing et de distribution. Le modèle de souscription, soutenu majoritairement par le développement du SaaS, concurrence de plus en plus le modèle de licences perpétuelles des géants du secteur.

 

Une étude récente de Price Waterhouse Coopers analyse ces nouvelles tendances dans les politiques de pricing aux Etats-Unis en 2007 et leus conséquences pour les éditeurs. Elle insiste notamment sur les difficultés auxquelles ils vont avoir à faire face dans leur migration et apporte également des recommandations face aux différents choix qui s’imposent aujourd’hui à eux.

Cette étude recommande notamment aux éditeurs d’offrir des modes de tarification et de déploiement flexibles. Ils doivent ainsi proposer différentes options de tarifications adaptées aux préférences et aux budgets des utilisateurs.

Elle recommande également aux vendeurs de développer une stratégie de plateforme. Ils doivent commencer à envisager leur portfolio d’applications comme des plateformes flexibles qui permettent aux clients de choisir parmi des composants logiciels et des modèles de tarification.

 

Gaetan Gachet

http://www.pwc.com/techforecast/pdfs/SoftwarePricing_X.pdf

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